Le matching freelance et entreprise pas à pas

Vous venez de découvrir la Station Spatiale ? Notre mission est de vous aider à trouver et à entrer en contact avec le bon freelance rapidement et sans commission. Pour cela, nous avons développé un algorithme de matching entre les missions demandées par les entreprises et les profils freelances membres de notre communauté.

Comment travailler avec un freelance de la Station Spatiale ?


Les services freelances sont visibles


À la création de son profil, le freelance renseigne tous les services qu’il peut réaliser pour vous. Les services des membres de la plateforme sont répertoriés dans le catalogue communautaire. Le freelance peut aussi ajouter de nouveaux services qui ne sont pas encore référencés dans le catalogue.

Vous recherchez un ou plusieurs services


Recherchez un service dans le catalogue pour débuter votre projet. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs services. Si le service n’est pas encore disponible sur la plateforme, indiquez votre adresse e-mail, vous serez recontacté dès que le service sera disponible.

Le matching vous présente des freelances


Le service de matching vous propose gratuitement et immédiatement un ou plusieurs freelance(s) pour vous aider. Un pourcentage de matching est indiqué à côté de chaque profil. Vous pouvez aussi ajouter votre localisation pour un résultat plus précis.

Visualisez les profils freelances


Un freelance en particulier attire votre attention ? Découvrez sur son profil l’ensemble de ses compétences, ses expériences passées, un aperçu de ses réalisations et ses domaines d’expertise. Veillez à consultez sa disponibilité ou ses préférences de missions.

Entrez en contact, commencez la mission


En bas de la page de profil public du freelance, un formulaire de contact vous permet d’entrer en contact avec le freelance. Ce dernier reçoit un SMS ou un e-mail. La Station n’intervient pas dans vos échanges ou la facturation. Notre rôle s’arrête là.

Comprendre l’algorithme de matching freelance entreprises


100% des profils freelances de la communauté sont vérifiés

Grid Info Verification

Nous prenons le soin de vérifier manuellement l’inscription de tous les freelances à la plateforme. Voici ce que nous passons en revue : les services proposés et les informations personnelles du freelance (n°de SIRET, informations de contact). L’objectif est de vous faire gagner du temps en vous proposant des profils complets !

Les critères de mise en relation du système de matching

Media Text Media Freelance

Notre algorithme de matching prend en compte trois éléments : les services que vous demandez, les tags que vous utilisez et le critère de localisation. On vous propose donc le freelance qui se rapproche le plus de votre requête : parce qu’il propose votre service recherché ou parce que votre localisation est proche.

Le pourcentage de matching : l’indicateur important à suivre

Media Text Freelance Visibilite Space

Après chaque recherche de services, un pourcentage de matching apparaît à côté des profils freelances trouvés. Plus ce chiffre est élevé, plus il y a de grandes chances pour que votre mission débute sur de très bonnes bases ! Si un freelance propose un service, c’est parce qu’il a envie de le réaliser et qu’il en a l’expertise !

Comment contacter un freelance ?


Numéro 1

Recherche dans le catalogue par services


Dans notre catalogue, tapez le service dont vous avez besoin pour la réussite de votre projet de communication. Vous pouvez saisir directement le service demandé ou utiliser des tags comme création de logo, développement application, community manager...

Numéro 2

Matching immédiat avec un freelance


Le matching avec le freelance idéal est instantané après la recherche ! À partir de votre requête, notre algorithme vous présente le freelance qui propose vos services demandés. Vous pouvez aussi ajouter votre adresse pour trouver un freelance proche de vous.

Numéro 3

Mise en relation facile et directe


Vous accédez au profil public du freelance avec qui vous matchez. Vous pouvez le contacter simplement, sans frais ni intermédiaire via le formulaire de contact sur son profil. Il recevra une notification directement sur son espace personnel. Vos premiers échanges commenceront.