Découvrir le métier UX UI designer freelance


Le métier de designer UX

L'UX designer est le garant de la bonne expérience utilisateur de l'internaute sur un site ou une application. Son travail est de faciliter le parcours de chacun sur une interface donnée. Pour cela, l'UX designer s'intéresse aux attentes et besoins des utilisateurs. Ensuite, il questionne leurs usages grâce à des tests, puis il s'interroge sur l'arborescence du site et conçoit des maquettes en collaboration avec le designer UI.

Le métier de designer UI

Le coeur du travail du designer UI est aussi l'ergonomie et l'expérience utilisateur. Son travail à lui consiste à rendre les éléments graphiques d'une interface les plus adaptés pour l'utilisateur. Il se questionne ainsi au quotidien sur : la taille d'une police, le choix d'une couleur ou encore l'organisation graphique d'une page.

Pourquoi travailler avec un UX-UI designer freelance ?


Certains designers disposent de la double compétence UX UI. En freelance, un designer UX UI va entre autres créer vos maquettes d'application, vous questionner sur les cibles de votre site ou encore faire des tests pour choisir le meilleur bouton d'appel à l'action qui convertira ! Un designer UX UI freelance est un profil hybride, à la fois créatif et technicien.

Grid Info Wireframe

Wireframe et maquette

Une démarche d'ergonomie


Le wireframe est le croquis de votre site web ou application. Il permet de visualiser toutes les zones du projet pour réfléchir à son ergonomie.

Grid Info Creation Graphique

Choix du design graphique

Pour mieux impacter


Chaque application fait l’objet d’une réflexion sur le design et les couleurs de tous les éléments de l’interface comme le menu ou les boutons

Grid Info Maquette

Prototype fonctionnel

Tester avant de produire


Le prototype permet de simuler le fonctionnement d’une application ou d’un site web avant de le concevoir grâce à la photo ou vidéo

De quels autres services de freelance avez-vous besoin ?


Ces freelances sont prêts pour votre prochain projet


Les métiers des freelances de la Station Spatiale


Ces articles peuvent vous intéresser

Comment contacter un freelance ?


Numéro 1

Recherche dans le catalogue par services


Dans notre catalogue, tapez le service dont vous avez besoin pour la réussite de votre projet de communication. Vous pouvez saisir directement le service demandé ou utiliser des tags comme création de logo, développement application, community manager...

Numéro 2

Matching immédiat avec un freelance


Le matching avec le freelance idéal est instantané après la recherche ! À partir de votre requête, notre algorithme vous présente le freelance qui propose vos services demandés. Vous pouvez aussi ajouter votre adresse pour trouver un freelance proche de vous.

Numéro 3

Mise en relation facile et directe


Vous accédez au profil public du freelance avec qui vous matchez. Vous pouvez le contacter simplement, sans frais ni intermédiaire via le formulaire de contact sur son profil. Il recevra une notification directement sur son espace personnel. Vos premiers échanges commenceront.